Élevage des 2 charmes Chevaux de sports - Affixe "de Lilau"

L'équipe de choc des 2 Charmes

L’histoire des 2 Charmes se construit avec une formidable équipe de professionnels passionnés qui nous aide à révéler le potentiel de chaque cheval.

L’histoire a débuté avec François Roemer alors propriétaire du Haras de la Clairière qui nous a donné l’envie de faire de l’élevage. C’est ainsi qu’il nous a guidé durant nos premières années, notamment pour le choix des poulinières et les croisements. Mais la SARL c’est aussi une société que nous avons pu monter grâce à l’expertise de Karine Lefaucheur. 

Au cours de ces années nous avons eu le plaisir de collaborer avec plusieurs écuries & cavaliers sans qui rien n’aurait pu être possible : Haras de la Clairière, Karim Laghouag, Jean-Marie Clair.

Notre équipe de choc actuelle est composée des 3 écuries ci-dessous, une par discipline, et il ne fait aucun doute  qu’elle s’étoffera de nouvelles belles rencontres dans les prochaines années.

Claire Maux

Chevaux de CCE depuis 2016

C’est en 2013 que nous l’avons rencontrée lorsque Lauren est partie étudier dans la région de Montpellier. La collaboration avec la SARL a débuté avec Abel du terroir puis avec Cajam de Lojou que Claire a conduit jusqu’à la finale des 5ans où il sera vendu après une très belle saison. Claire sort actuellement Doris D’Helby.

Florence & Timothée bazire

Chevaux de CSO depuis 2015

C’est toujours au travers de Up que nous avons rencontré les Bazire. Une fois le travail sur le plat accompli par Marc, c’est finalement vers leur écurie de CSO de nous nous sommes tournés pour la suite de son parcours. Depuis, tous nos jeunes chevaux de CSO passent chez eux pour être formés et sortir sur les circuits jeunes chevaux : Cajam, Darwin, Deffy. Ils gèrent actuellement Erudit & Floeime de Lilau.

35102762_1897715420521036_8715222610545213440_o

Marc Boblet

Chevaux de dressage depuis 2014

Nous avons rencontré Marc lorsque nous avons cherché à améliorer la locomotion d’un cheval de complet, Up du Figuier. Au fil des discussion nous avons envisagé d’immiscer la SARL dans l’univers du dressage pur. C’est ainsi que Eric et Marc sont allés chercher de jeunes chevaux tout juste débourrés en hollande : Grand Voice et Hincapie. Marc sort Grand Voice tandis que Hincapie évolue sous la selle de Cécile, cavalière maison.