Élevage des 2 charmes Chevaux de sports - Affixe "de Lilau"

Darwin de Lilau

Hongre SF de 6ans destiné au CSO, idéal pour amateur ambitieux

24 000

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

Darwin de Lilau par Goldfever x Uriosa Rouge (Capitol)

Discipline : CSO – potentiel 140

Ecurie : Aurore Christen

Modèle : grand cheval moderne d’1m80. Le cavalier trouve immédiatement sa place sur ce cheval fin et bien équilibré.

Caractère : adorable +++. L’envie de bien faire, toujours à l’écoute et une tête à bisous, difficile de demander mieux !

 

Présentation

Darwin est un grand cheval dynamique, possédant un galop ample très confortable et une bonne technique. Très franc, il amène son cavalier vers la barre tout en restant à son écoute. Il est ainsi très rassurant et facile pour un amateur.

Darwin sera donc un compagnon idéal pour tout cavalier voulant (se) construire (avec) un jeune cheval pour viser de belles épreuves. Darwin a la force et la technique nécessaire pour tourner à terme sur des épreuves 140.

 

Son histoire

Darwin est le 1er poulain de notre poulinière Uriosa Rouge. Déjà haut sur pattes à la naissance, nous savions qu’il serait grand. Il a hérité de l’émotivité de sa mère qui s’est atténuée avec le travail et la confiance qu’il a acquis en l’humain. C’est aujourd’hui un cheval sensitif léger à monter.

.

Darwin a débuté son apprentissage sous la selle de Florence Bazire lors de son année de 4ans. Nous avons ensuite décidé de le mettre travail une petite année chez Ann Leboucq pour lui laisser le temps de grandir, physiquement et mentalement. C’est grâce à cela que nous avons pu le confier en 2019 à Aurore Christen pour parfaire son apprentissage sur les barres.

 

Côté génétique

  • Son père Goldfever a gagné pas moins de 21 GP 5* mais aussi médaillé d'or aux JO de Sydney. Sa production en France est jeune, mais ses premiers produits nés à l'étranger participent déjà à de nombreux internationaux.
  • Sa mère Uriosa Rouge a été achetée a l'élevage de la famille Lerrede. Son père Capital fils de Capitol I (BSO +26 (0,89)), et sa mère Querida des hayettes fille de Sioux de Baugy, étalon SF ayant produit plus de 21 produits indicé 130 et plus dont 2 indicés 150.