Élevage des 2 charmes Chevaux de sports - Affixe "de Lilau"

Doris d’Helby

Jument SF de 6ans évoluant avec Claire Maux

Doris D’Helby par Ivor d’Helby x Kandiavola x Cantus

 

  • Discipline : CCE – Potentiel 3*
  • Ecurie : Claire Maux
  • Modèle : jument osseuse d’1m70
  • Caractère : énergique et volontaire, avec du tempérament

 

Présentation

Doris est une jument qui combine à la fois de la force et beaucoup de sang, ce qui peut d’ailleurs surprendre vu son gabarit. Elle a ainsi la puissance nécessaire pour franchir de beaux obstacles et la fraicheur pour réaliser les 3 tests correctement.

Elle est très appliquée sur les 3 disciplines mais a encore besoin d’apprendre à se canalyser sur le CSO.

De belles allures pour les carrés de dressage, un bon geste et du respect à l’obstacle, une bonne galopade sur le cross, Doris présente toutes les qualités requises pour évoluer dans cette discipline.

 

Son parcours

Doris a été choisie et achetée pour concourrir en complet avec Claire Maux. La jument est née au haras d’Helby puis a été vendue à 3ans aux ventes fences. C’est lors d’un stage d’entrainement que Claire l’a repéré et l’a essayé. Doris était alors inarrêtable sur les obstacle mais aussi dans le sens propre du terme : elle n’arretait pas de galoper jusqu’à être fatiguée. A force de patience et de travail, elle est aujourd’hui très à l’écoute de sa cavalière.

Doris préparation des 6ans en licol

Résultats marquants

Juillet 2019 : Doris a courru le 1* de Sandillon pour son seulement 4ème CCE. Elle réalise un très beau cross sans problème aux obstacles mais avec quelques inquiétudes sur les éléments environants. Le CSO le lendemain du cross ne fut pas un problème puisqu’un petit excès d’envie lui feront toucher une barre. Son attitude est très encourageante pour la suite.

Septembre 2019 : Victoire en vitesse 120 à Nimes