Élevage des 2 charmes Chevaux de sports - Affixe "de Lilau"

Erudit de Lilau

Hongre SF de 7ans destiné au CSO, évoluant avec Aurore Christen

img_8769Erudit

Erudit de Lilau
par Canturo x Shiva Rouge (Calvaro)

 

Carte d’identité 

  • Age : 7ans
  • Sexe : Hongre
  • Discipline : CSO
  • Modèle : cheval élégant et moderne de 1m68
  • Caractère : gentil, franc, serein

 

Présentation d’Erudit de Lilau

Erudit est hongre de 7ans encore vert. Il possède une très belle qualité de saut et un mental incroyable, mais il a encore besoin de temps pour gagner en maturité physique et mentale.

Il a hérité du très joli look de sa mère : un modèle fin bien proportionné, une tête très élégante et expressive, un regard doux.

Malgré son gabarit léger, c’est un cheval étonnamment très fort. Doté d’un équilibre plutôt descendant, il nécessite une main ferme mais juste pour établir un contact juste.

D’un tempérament calme, il n’est perturbé ni par son environnement, ni par ses congénères. Et pourtant, Erudit ne manque pas de sang, mais il le met tout simplement au profit du travail.

A l’obstacle, Erudit fait preuve d’un respect énorme. Il fait toujours son maximum pour ne pas toucher les barres, même dans les abords délicats. Sa qualité de saut est certaine, mais il est encore parfois emmené par son galop.

Érudit est un cheval d’avenir que nous avons envie d’attendre.

Parcours d’Erudit de Lilau

Erudit est le 2ème poulain de notre ancienne poulinière Shiva Rouge. Il partage avec sa demi-sœur Deffy de Lilau ce look très élégant, ce caractère bien déterminé et cette force déconcertante par rapport à leur gabarit.

Comme sa sœur utérine et sa mère, il a un certain sens de la théâtralisation. Il nous aura ainsi fallut attendre 3jours avant de pouvoir le rentrer du pré à 5ans, histoire d’être sur que ses copains n’allaient pas revenir.

Erudit a débuté sa carrière sportive sous la selle de Florence Bazire avec laquelle il a tourné en CSO jeunes chevaux à 4 et 5ans. Sa saison de 5ans est irrégulière mais marquée par de très beaux sans faute qui nous ont conforté dans son potentiel.

Il a déménagé à 6ans chez Aurore Christen pour poursuivre son apprentissage dans un nouveau système de travail.

 

Côté Génétique

  • Son père Canturo, numéro 1 des étalons en France en 2014, a de nombreux produits gagnants en CSI et CSIO. On retrouve la même lignée maternelle que l’étalon Carthago, mais aussi Cor de la Bryère.
  • Sa mère Shiva Rouge n'a pas connu de carrière sportive en revanche son père maternel Calvaro a gagné de nombreux GP 5*. Il est entre autre médaillé aux Championnats d'Europe en 1997.