Élevage des 2 charmes Chevaux de sports - Affixe "de Lilau"

Floeime de Lilau

Hongre de 6ans, destiné au CSO

img_2292

Floeime de Lilau
par Air Jordan x Ophelia de Semilly (Quick Star) 

 

Carte d’identité de Floeime

  • Age : 6ans
  • Sexe : Hongre
  • Robe : Baie brûlé
  • Discipline : CSO
  • Modèle : cheval compact et rond d’1m75
  • Caractère : énergique, volontaire et câlin

Présentation

Floeime de Lilau est un jeune hongre plein de sang et de force qui laisse entrevoir une jolie carrière de cheval de sport.

Son modèle compact et musculeux qui pourrait être qualifié de « old school » est parfaitement contrebalancé par son énergie et sa sensibilité. C’est un cheval dit léger à monter, qui ne nécessite pas d’être « porté » par les jambes.

Avec un dos fort et court, Floeime possède un moteur puissant qui se contrôle néanmoins très bien car il est naturellement équilibré. Cela permet d’avoir un contact agréable avec sa bouche. C’est d’ailleurs un cheval confortable à monter. Il travaille régulièrement à l’obstacle avec un mors de type releveur.

Discipliné, il est à l’écoute de sa cavalière tant sur le plat qu’à l’obstacle. Il est allant vers la barre et respectueux avec un style très classique. Lorsqu’il fatigue, il devient pour l’instant un peu rigide dans le dos.

Derrière son apparence bodybuildée, Floeime est un cheval sensible qu’il ne faut pas brusquer.

 

Parcours de Floeime de Lilau

Floeime est le 2ème poulain que nous avons eu d'Ophélia, il partage avec son demi-frère Eragorn son modèle rond et compact. Son nom est inspiré du nom de la sève nutritive des plantes : phloème.

Débourré par Jean-Marie Clair à 3ans, il a ensuite rejoint le haras de Malmain fin 2018 pour débuter son apprentissage. Il a tout de suite séduit Timothée Bazire qui l’a sorti dès sa première année de concours. Il a finalement basculé sous la selle de Florence avec laquelle il s’entend mieux.

Notre binôme de « Flo » a débuté les concours lors de leur saison de 5ans et poursuit son aventure ensemble pour l’année de 6ans.

Floeime poulain

 

Génétique de Floeime de Lilau

Il est le propre frère de Dynéine de Lilau

  • Son père : Air Jordan a connu une belle carrière sportive, ses premiers poulains commencent à participer à de nombreux GP, malheureusement la carrière de père d’Air Jordan restera limitée suite à sa disparition précoce. FIls d’Argentinus, lui même grand gagnant et très bon père, qui transmet son chic à sa production.
  • Sa mère : Ophélia de Semilly a connu un début de carrière sportive et indicée 129 (BSO+10 (0,61)) en 2007. Elle est la propre soeur de Lutin de semilly connu sous le nom de Quick Study monté en 5* par Lauren Hough. Fille de Quick Star (BSO +27, (0,99)) et petite fille de What a joy étalon ps, qui a produit plusieurs chevaux indicés en CSO dont Countrine ISO 157.